Retrouver ou maintenir sa forme physique est l’idéal lorsque l’on souhaite se sentir bien dans sa peau. Mais s’y conformer reste parfois une autre paire de manches… En proposant des espaces intimes avec chacun un appareil lié à un soin spécifique, Kinésphère apprend à ses clients à se réapproprier leur corps et à reprendre confiance en eux.

Kinésphère est le subtil mariage entre la remise en forme et le cocooning. Cette idée novatrice vous permet quel que soit votre « PROFIL » (au sens propre comme au figuré) de devenir ou rester maître de votre corps en remplaçant la contrainte par le plaisir. L’objectif de la gérante Rachel Hidalgo est de toucher tout le monde : sportif ou non, adolescent ou senior, personne valide ou à mobilité réduite…

Ici, tout est mis en place pour que l’on se sente bien. « Si je devais décrire le studio, je dirais que c’est comme une bulle de bien-être où l’on prend du temps pour soi et où l’on apprend à se réconcilier avec son corps », ajoute-t-elle.

Autour d’un thé (ou d’un café) l’important va être de comprendre et déterminer les besoins et les envies des client(es) afin d’ajuster parfaitement la formule adéquate.

Pour cela Kinésphère dispose en plus de son savoir-faire d’équipements 2.0 comme la balance à impédancemétrie (mesure de la masse graisseuse, du métabolisme de base…) et scan 3D (qui renseigne sur la morphologie et la constitution physiologique de la personne). Par la suite, une formule spécialisée est établie en fonction de son profil. « Grâce à ce suivi, nos clients peuvent constater des progrès et ainsi garder leurs motivations »

Sur place, le studio se compose de BULLES individuelles comprenant chacune un dispositif lié à un soin spécifique : le Body Shape, bien connu des sportifs, qui traite le raffermissement et la peau d’orange tout en brûlant quatre fois plus de calories, la cryothérapie corps partiel* qui atténue les douleurs chroniques ou celles liées à un sport ou encore le sauna japonais Vital Dôme, une machine révolutionnaire permettant de se relaxer, de se purifier de l’intérieur, de prendre soin de sa peau et de récupérer après l’effort…

Le bien-être comme leitmotiv

« Notre souhait est que nos clients se sentent bien et prennent du temps pour eux. »

« Nous tentons de les amener tout doucement à avoir une meilleure hygiène de vie », explique Rachel Hidalgo. L’objectif ? Mettre en place des « formules standard » comme de l’aide au sommeil et proposer un accompagnement personnalisé pour de la préparation physique, une remise en forme post-natale ou la réconciliation avec son corps. Kinésphère travaille d’ailleurs en collaboration avec un ostéopathe.

Chaque bulle dès lors que vous vous y installez n’appartient qu’à Vous. Le temps de votre séance vous pouvez buller en toute quiétude et sans complexe !

Afin de vous accompagner au plus près de vos besoins, une gamme de produits français est d’ores et déjà commercialisée au sein des locaux : eau de bouleau de la marque Evoleum (seul distributeur sur Orléans !) et ampoules à boire permettront de drainer votre organisme et d’apporter un coup de pouce supplémentaire à vos séances. Et pour parfaire le tout, les soins anti-cellulite ou antirides de chez Bernard Cassière (Paris) offrent une parenthèse de bien-être aux femmes en vue de les aider à lâcher prise, en toute sérénité.