Traitement par le froid extrême d’une zone spécifique. Idéal pour raffermir et tonifier.

Comme fonctionne la Cryolipolyse par plaques ?

Le traitement par grand froid possède un réel intérêt en application locale. L’appareil de cryolipolyse par plaques. Particulièrement plébiscitée dans le secteur esthétique.

Contrairement à la cryothérapie corps entier ou cryothérapie partielle, la cryolipolyse par plaque ne fait pas appel à de l’azote.

Le CooLipo double cryolipolyse 8 plaques avec EMS (électrostimulation) est sans effets secondaires (tels que le relâchement cutané, des ecchymoses, etc…) puisqu’il n’y a aucune aspiration combinée avec le froid cryogénique. Cette méthode cryogénique est également adapté pour les personnes en surpoids, avec l’aide de la stimulation électrique des muscles (EMS).

La cryolipolyse permet de sculpter la silhouette grâce à l’application de froid localisé sur les zones de surcharge graisseuse (température entre -5 et 5°C pendant une durée de 50 minutes). Cette exposition des cellules graisseuses au froid induit une autodestruction de ces cellules (phénomène de l’apoptose) qui n’affecte ni la peau ni les autres tissus. Les cellules graisseuses ainsi exposées au froid sont détruites et progressivement évacuées par l’organisme.

De nombreuses études médicales ont montré que les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps. Le CoolLipo tire parti de ce principe. Contrairement à la première génération d’appareils de cryolipolyse sous vide, qui introduisent le froid dans le tissu autant que possible de manière statique, des cycles de froid et de chaleur peuvent être appliqués avec cet appareil. Pendant toute la durée du protocole, le muscle situé en dessous de la zone est stimulé par différents courants de stimulation. Ce processus dynamique apporte des avantages. Des résultats plus rapides et aucun effet secondaire indésirable.

En quoi consiste la Cryolipolyse par plaques ?

Au cours des semaines suivantes, le résultat cosmétique souhaité est obtenu avec moins de volume sur les zones concernées. Presque toutes les zones à problèmes (abdomen, hanches, fesses, bras) peuvent être traitées avec le système de cryolipolyse par plaque. Ces zones à problèmes sont refroidies au moyen de plaques de contact à commande électronique jusqu’à la température optimale, le courant de stimulation chauffé et appliqué. La particularité du système de cryolipolyse par plaque est que les processus métaboliques sont accélérés malgré la basse température.

Dans quels cas utiliser la Cryolipolyse par plaques ?

La cryolipolyse par plaques peut s’utiliser dans le cadre d’un soin esthétique. Principalement, le raffermissement de la peau, la reduction de la cellulite et le renforcement du collagène de la peau ont été parmi les avantages offerts par les protocoles de beauté à base de cryothérapie. La cryolipolyse est une technique d’amincissement efficace qui permet d’agir sur de nombreuses zones du corps, particulièrement pour obtenir un ventre plat ou pour éliminer la culotte de cheval